Comment l’ostéopathie peut aider à venir à bout de pathologie musculaire
Comme évoqué dans de précédentes actualités, l’ostéopathie a de nombreuses applications cachées. Cependant, l’idée selon laquelle on ne travaille que les articulations, mais pas les muscles semble rester ancrée.
Le travail sur les muscles et le suivi des sportifs
Pour les sportifs de tous les niveaux et dès que des difficultés sont ressenties au niveau des muscles, l’ostéopathie peut intervenir. En travaillant les enveloppes des muscles et les tendons par des techniques fasciales ou encore par des techniques de contracté relâché, l’ostéopathe peut avoir une action précise et efficace pour soulager les problèmes musculaires.
Le suivi des pathologies musculaires entre kiné et ostéopathe
Dans les problématiques comme les tendinites ou autres pathologies musculaires, le suivi chez un kinésithérapeute est très important. En parallèle de cela, un suivi chez l’ostéopathe peut renforcer l’efficacité du travail et améliorer la récupération. Toujours par un travail sur les fascias et en travaillant les régions autour de la pathologie.
En définitive, tout interrogation ou problème d’ordre musculaire mérite d’être évoqué avec l’ostéopathe à Palaiseau près de Massy.
- mars 2025
- janvier 2025
- décembre 2024
- novembre 2024
- octobre 2024