Les enjeux du travail crânien en ostéopathie du nourrisson à l’adulte
L’intérêt de faire examiner un nourrisson en ostéopathie à Palaiseau
Le crâne d’un enfant peut subir de nombreuses tensions in utero, à la naissance et après. Celui-ci n’a pas totalement terminé son ossification, ce qui signifie que le crâne est encore très souple. S’il subit des contraintes et se développe avec elle, cela pourra créer des tensions à l’âge adulte. Pour cela, il y a des âges avant lesquels il est important d’avoir fait un contrôle, à 3 mois, 6 mois et avant 3 ans. C’est encore plus vrai pour un enfant né avec instrument.
L’ostéopathie crânienne pour adulte à Palaiseau et Massy
Si le crâne de l’adulte a fini son développement, cela ne veut pas dire qu’il ne subit pas lui aussi des tensions. Premièrement, celui-ci subit des tensions sur les fascias péricrâniens à cause des muscles cervicaux et la tenue de la tête. Deuxièmement, des tensions peuvent se répercuter depuis la mâchoire et sont une source importante de dérèglement postural et de douleurs.
Il n’est donc jamais trop tard pour faire un examen crânien. Prenez contact avec votre ostéopathe à Palaiseau pour une consultation pour adulte ou pour enfant.
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024